La fréquence du contrôle est déterminée en fonction de votre profil de risque (beaucoup ou peu de problèmes dentaires dans le passé) et est remboursée par la caisse d'assurance maladie jusqu'à 2 fois par an. Au cours de chaque année civile, vous devez avoir réservé au moins 1 rendez-vous de contrôle pour continuer à bénéficier du remboursement maximal. Grâce à notre système de rappel, nous essayons de vous le rappeler par courrier, lettre ou SMS. Vous devez néanmoins nous contacter pour prendre ce rendez-vous.
Lors du rendez-vous de contrôle, les éléments suivants seront effectués :
Lors du rendez-vous de contrôle, les éléments suivants seront effectués :
- Examen de toutes les dents, des obturations et des couronnes ou prothèses existantes.
- Examen des gencives et éventuellement d'autres pathologies buccales.
- Radiographies pour évaluer les caries, les obturations et l'os de la mâchoire.
- Contrôle et ajustement de l'hygiène buccale si nécessaire.
- Nettoyage et polissage du tartre si sa présence est limitée
Si vous avez des problèmes graves (dent cassée, mal de dents, ...) nous vous conseillons de le mentionner lors de la prise de rendez-vous. De cette façon, le dentiste peut ajuster le temps de traitement nécessaire pour s'assurer que votre problème peut être traité le jour même.
Si vous avez besoin d'un nettoyage très poussé, avec ou sans anesthésie supplémentaire, le dentiste devra peut-être prendre un rendez-vous supplémentaire. Après tout, nous voulons à tout moment mener à bien notre travail et prévoir le temps nécessaire à cet effet.
Les patients qui viennent pour un contrôle au moins une fois par an sont considérés par notre cabinet comme des patients fidèles et motivés. Pour ces patients, nous nous engageons en tant que cabinet à offrir une solution dans les 24 heures en cas de problèmes graves (maux de dents sévères, abcès,... ). De cette façon, nous travaillons ensemble dans un cabinet sans stress, avec des patients satisfaits et des dentistes détendus.